Domaines VEO VEOs Actuel Exemple VEO

DOMAINES VEO

Visionnage Spécial d’Œuvres

Il s’agit de plateformes professionnelles de visionnage d’œuvres audiovisuelles via Internet accessibles uniquement pour des usagers autorisés.

Toute ces plateformes ont leur propre domaine, elles sont restreintes à l’ensemble des professionnels pour lequel elles ont été créées et elles comportent les contenus audiovisuels pour lesquels le producteur a autorisé la publication et le visionnage.

Toute plateforme VEO fonctionne sous une série de prémisses : sécurité, qualité et économie de coûts.

SÉCURITÉ

Chacun des usagers dispose d’un code personnel auquel il ne pourra accéder que depuis un numéro d’IPs déterminé.

Chaque œuvre aura le numéro de visionnages déterminé par le producteur pour chaque code d’usager.

Les informations du code d’usager et IP depuis lesquelles le visionnage se fait sont montrées et enregistrées à tout moment.

Visionnage en streaming réel qui ne laisse aucune copie au disque dur de l’ordinateur depuis lequel l’œuvre est visionnée.

N’ayant pas recours à un support physique, genre DVD, on évite les éventuelles copies non autorisées par le titulaire des droits.

QUALITÉ

Les contenus sont numérisés en plusieurs qualités de telle façon que l’usager peut choisir la qualité la plus appropriée au débit de passage de la ligne depuis laquelle le visionnage est réalisé.

Il existe la possibilité du visionnage en streaming dynamique, avec lequel le système choisit automatiquement, au cours de la reproduction, la qualité la plus appropriée au débit de passage de la ligne de communication à ce moment précis.

Cette qualité dépend actuellement du débit de passage des lignes téléphoniques ; EGEDA adaptera les contenus numérisés au fur et à mesure de l’augmentation de la vitesse de ces lignes.

COÛTS

Ce système entraîne une économie considérable des coûts pour le producteur, qui n’est plus tenu de reproduire et envoyer des copies physiques de son film à l’ensemble des usagers voulant visionner l’œuvre.

© Copyright 2011. Contact
egedafilmotech.com